Linklaters conseils sur le refinancement d’un portefeuille de centrales solaires

Le groupe Sonnedix, un exploitant de centrales solaires présent en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique Latine, a refinancé avec succès un portefeuille de six parcs photovoltaïques situés dans les régions de Champagne-Ardenne, Lorraine et Provence-Alpes-Côte-D’azur, pour une capacité totale installée de 57,3 MW. Il s’agit d’un des plus importants refinancements de parcs solaires en France cette année (203 millions d’euros).

Le challenge que représente un tel refinancement sur ce portefeuille d’actifs solaires a de plus été réalisé dans des délais extrêmement courts. Le financement a été arrangé par Banco Santander S.A., Natixis et The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, LTD., une entité du Groupe MUFG.

Sonnedix France était conseillée par Linklaters avec François April, associé, Darko Adamovic, Cédric Sinarinzi et Binta Mamadou, collaborateurs, sur les aspects financement et projet, Fanny Mahler et Jean Berrut, collaborateurs, sur les aspects de droit public, Amaury Chautard et Sarah Khalfoune, collaborateurs, sur les aspects de droit immobilier, Cibèle Natasha Antunes, counsel et Charles Linel, collaborateur, sur les aspects de produits dérivés et Edouard Chapellier, associé, Clémentine Giannini et Jonathan Abensour, collaborateurs sur les aspects de droit fiscal.

Les prêteurs étaient conseillés par Clifford Chance avec Benjamin de Blegiers, associé, Chloé Desreumaux et Audrey Manera, sur les aspects financement et projet, Gauthier Martin, counsel, et Clément Fricaudet, sur les aspects de droit public, Kadiatou Ba sur les aspects réglementaires, Fabien Jacquemard sur les aspects de produits dérivés et Jitka Susankova sur les aspects de droit fiscal.

Le conseil financier de l’emprunteur était Astris Finance.