Conférence Infra 2025 - Les Echos Capital Finance

L'infra à l'heure des impératifs de souveraineté

Linklaters est intervenu à l'occasion de la conférence « L’infra à l’heure des impératifs de souveraineté », organisée par Les Echos Capital Finance le 19 juin 2025 à Paris. 

Dans un contexte géopolitique inédit et instable, la souveraineté s’impose comme un défi majeur pour les infrastructures. Quelles opportunités se dessinent au carrefour de la technologie, de l’énergie et des actifs stratégiques ? Comment investisseurs et équipes de gestion adaptent-ils leurs stratégies face à l’accélération des mutations du marché ? Nos experts Linklaters décrypteront les tendances majeures du secteur et échangeront avec les acteurs clés présents.

Florent Mazeron, associé en Corporate/M&A est intervenu lors de la table ronde « L'infra à la conquête de nouveaux territoires d'investissement » aux côtés de Virginie Bourel (Partners Group), Matt Jiggins (Deloitte), et Nicolas Mallet (Antin Infrastructure Partners).
Edouard Chapellier, associé en Droit fiscal et Fonds d’investissement, a participé aux échanges autour « Des fundraisings portés par des rendements et des méga-trends positives », aux côtés de Victor de Brondeau (Campbell Lutyens), Marion Calcine (Ardian) et Céline Lauverjat (Mirova).

Visionnez la vidéo de leurs interventions pour découvrir leurs analyses et les perspectives à venir !