Linklaters, conseil de la BEI sur le financement du Groupe Mecachrome, leader mondial dans la mécanique de précision

Linklaters a conseillé la Banque Européenne d’Investissement (BEI) dans le cadre du financement d’un projet industriel du Groupe Mecachrome, leader mondial dans la mécanique de précision.

Le projet, dont les coûts totaux s’élèvent à plus de 80 millions d’euros, consiste à réaliser des investissements en recherche et développement « Usines du Futur et Innovation » dans les domaines des technologies et procédés de pointe dans le secteur aéronautique.

Ce projet a été financé par la BEI à hauteur d’un montant maximum de 40 millions d’euros, dont le premier tirage a été effectué en janvier 2018.

Il s’agit d’un financement bénéficiant d’une garantie de l’Union européenne consentie dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques, pilier principal du Plan d’investissement pour l’Europe, appelé plus communément Plan Juncker.

La BEI était conseillée par l’équipe Financement de Projets du cabinet Linklaters LLP à Paris, composée de Bertrand Andriani (Associé) et Cédric Sinarinzi (Collaborateur).

Joffe & Associés est intervenu comme conseil du Groupe Mecachrome avec une équipe composée de Christophe Joffe (Associé) et Allan Askaou (Collaborateur).